Menu Fermer

4 services pour envoyer des fichiers volumineux

Avec la vitesse croissante d’Internet, l’envoi et le partage de fichiers sont en augmentation exponentielle. De plus en plus de gros fichiers circulent chaque seconde sur Internet.

3 services pour envoyer des fichiers volumineux

Avec le mail de votre fournisseur Internet, il est probable que vous ne pourrez pas envoyer des fichiers volumineux, car la plupart des fournisseurs Internet limitent la taille des pièces jointes à 5 ou 10 mégaoctets. Seul Gmail permet d’envoyer des fichiers volumineux jusqu’à 25 Mo.

Pour envoyer des fichiers volumineux, vous devrez avoir recours à des sites spécialisés. Nous vous présentons 3 services adaptés.

Filemail

Filemail, dans sa version gratuite, permet d’envoyer un fichier pesant jusqu’à 30 Go.

Filemail

De plus ce service, le conserve pendant 7 jours sur son cloud si bien que votre contact dispose d’une semaine pour le télécharger.

Smash

Encore peu connu, le service de transfert de fichiers sans limite de taille Smash n’a rien à envier à WeTransfer.

Smash

En effet, il offre la possibilité à tout contact réceptionnant un élément de pouvoir le regarder avant de le télécharger. L’expéditeur n’est pas obligé de s’inscrire et il est averti quand le transfert a eu lieu.

WeTransfer

WeTransfer vous permet de transférer gratuitement des fichiers volumineux à un ou plusieurs contacts.

WeTransfer

Sa version gratuite vous limite à une taille de 2 Go par fichier.

SwissTransfer

Lancé par Informaniak, SwissTransfer est la solution vous permettant d’envoyer des fichiers jusqu’à 25 GO gratuitement et sans inscription.

SwissTransfer

Il est possible de protéger votre fichier par mot de passe.

Lors de l’envoi de votre fichier sur cette plateforme vous pourrez définir la durée de validité (jusqu’à 30 jours) du lien de téléchargement et le nombre de téléchargement (jusqu’à 60).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.