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5 raisons d’utiliser Google My Business pour augmenter sa visibilité auprès de ses clients

Qu’est-ce que Google My Business

Google My Business est un service gratuit développé par Google. Il permet de faire ressortir votre entreprise au niveau local, en référençant celle-ci sur Google Maps mais aussi une fiche de présentation de votre activité.

Cet outil permet de faire découvrir à vos clients vos produits et services, de vous contacter et de trouver votre adresse. Vous pourrez aussi interagir avec les internautes ainsi que de mettre en avant les avis de vos clients.

Google My Business

Si vous êtes un entrepreneur, commerçant ou une PME il est indispensable de créer une page Google My Business. En effet, cela permet d’apparaître rapidement sur Google dans les recherches liées à une zone géographique. Google My Business permet d’améliorer son référencement local.

La fiche Google My Business fait découvrir à vos clients vos produits et services. Ils peuvent vous contacter et trouver votre adresse.

Comment créer un compte Google My Business ?

Pour créer votre fiche vous devez avoir un compte Google. Rendez-vous sur https://www.google.ch/intl/fr/business/ puis lancez le processus de création de la fiche.

A noter que vous devez confirmer auprès de Google que la fiche que vous venez de faire vous appartient : Sélectionnez le mode d’envoi de votre code de validation soit par téléphone (plus rapide) ou par courrier afin de renvoyer cette confirmation auprès de Google. Votre fiche Google My Business ne sera administrable qu’après avoir entré le code de validation

5 raisons d’utiliser Google My Business pour augmenter sa visibilité auprès de ses clients

Nous vous donnons 5 raisons d’utiliser Google My Business pour son référencement local :

1) Avoir une présence et une visibilité en ligne

Les internautes ont accès à toutes vos informations qu’il s’agisse de l’itinéraire menant à votre établissement dans Google Maps, des heures d’ouverture dans la recherche Google ou d’un numéro de téléphone sur lequel ils peuvent cliquer pour vous appeler sur un téléphone mobile. Elles sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 partout dans le monde.

2) Attirer l’attention avec du contenu visuel

Une image vaut 1 000 mots. Il est donc important d’illustrer votre fiche avec des visuels percutants de votre activité. Mettre en scène votre entreprise avec de belles photographies ou vidéos pour donner envie de visiter votre établissement.

Optimiser votre fiche Google My Business en ajoutant une photo de profil et de couverture.

90% des clients ont plus de chance de visiter un établissement qui a des photos sur une page de résultat Search/Maps.

3) Etablir une relation avec vos clients

Vos clients pourront laisser un avis positif ou négatif sur votre établissement. Que les avis soient positifs ou négatifs, il est important d’y répondre afin que vos clients se sentent considérés. Ne négligez pas les avis positifs, il s’agira principalement de remercier la personne pour son commentaire.

Les réponses que vous publiez en tant que propriétaire vous permettent d’établir des relations avec vos clients, donc assurez-vous de monitorer régulièrement les questions et avis laissés par vos clients

4) Attirer de potentiels clients et fidéliser vos internautes

Avec la fiche Google My Business, vous pouvez publier des articles (posts) afin de pouvoir communiquer :

  • Vos offres.
  • Vos produits.
  • Vos événements.
  • Vos nouveautés.

C’est un bon moyen d’attirer de nouveaux potentiels clients et de fidéliser vos internautes. Il vous permet de présenter votre contenu aux utilisateurs lorsqu’ils trouvent votre fiche d’établissement.

Les posts participent au bon référencement de votre fiche Google My Business.

5) Profiter du référencement local

En fonction de la position géographique de l’appareil de l’internaute, Google est en mesure de lui afficher l’extrait enrichi de votre établissement.

Si la recherche est effectuée avec Google Maps, un pointeur est ajouté sur la carte.

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