5 raisons d’utiliser Gmail

La messagerie de Google

Gmail est un service de messagerie Web proposé gratuitement par Google depuis 2004. Gmail est certainement le service de messagerie le plus utilisé au monde, puisqu’il revendique 1,4 milliard d’utilisateurs. Gmail s’est donc imposé comme la référence du webmail.

5 raisons d'utiliser Gmail

Pour pouvoir créer ce service, vous devrez bien entendu créer un compte Google préalablement en vous connectant à cette adresse : https://accounts.google.com/SignUp?hl=fr

Google vient de faire évoluer son service de messagerie avec de nouvelles fonctionnalités. A cette occasion, examinons les avantages d’utiliser ce webmail.

Gmail

Interface épurée

L’interface est claire et épurée facilitant l’utilisation. Vous serez aussi plus productif, puisque vous pouvez agir sur les messages sans les ouvrir juste en les survolant avec la souris. Lorsque vous survolez un message, vous avez des icônes d’actions rapides vous permettant d’archiver son message, de le supprimer, de le marquer comme lu/non lu ou de le mettre en attente pour le traiter ultérieurement. Il est également possible d’afficher des pièces jointes sans ouvrir le message au préalable. La colonne de gauche affiche le menu principal et liste les différentes catégories de message. La colonne de droite permet d’accéder à d’autres services de Google : Google Agenda, Google Keep et Google Tasks.

Grande capacité de stockage

Vous disposez d’un espace de stockage gratuit de 15 go partagé avec Google Drive et Google Photos. Si vous souhaiter augmenter votre espace de stockage, vous pourrez acheter de l’espace de stockage supplémentaire.

Accès sur tous vos appareils

Vous pourrez accéder à votre compte depuis n’importe quel appareil relié à Internet. Les applications mobiles Gmail sont disponibles pour Android et iOs. Vous disposerez ainsi de tous vos messages en toutes circonstances.

Filtre anti-spam

Gmail possède un filtre anti-spam très efficace. Les e-mails entrants passent par les filtres antispam de Google et ceux détectés comme spam sont automatiquement placés dans le dossier "Spam" de la boîte aux lettres Gmail de l’utilisateur.

Envoi de pièce jointe volumineuse

Envoyer des pièces jointes d’une taille importante avec Gmail est possible, puisque la limite est fixée à 25 Mo. Si vous envoyez plusieurs pièces jointes, leur taille totale ne peut pas dépasser cette limite. Si la taille de votre fichier est supérieure à 25 Mo, Gmail ajoute automatiquement un lien Google Drive dans l’e-mail au lieu d’inclure le fichier en pièce jointe. Le destinataire pourra donc le télécharger via ce lien.

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez aussi...

Tagués avec : Gmail, Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*