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Faut-il choisir un profil ou une page Facebook pour son entreprise ?

Pages, groupes et profils personnels

Parfois, certaines entreprises ou entrepreneurs ont la mauvaise habitude d’ouvrir un profil personnel au lieu d’une page professionnel sous Facebook. En effet, on suppose que l’on a une plus grande liberté d’action ou parce que l’on ignore la différence entre les deux.

Sur Facebook, il y a encore des groupes pouvant jouer un rôle stratégique pour une activité business car l’algorithme de Facebook récompense souvent les discussions qui s’y déroulent. Il pourrait donc être intéressant de créer un Groupe concernant un centre d’intérêt de l’entreprise et de ses clients actuels et potentiels.

Au vu de ce qui précède, il est donc important de comprendre ces différentes notions pour déterminer de quelle manière il faut être présent sur Facebook avec son entreprise ou son activité entrepreneuriale.

Facebook : profil personnel, page, groupe

En résumé sur Facebook, il existe :

  • Profil personnel : le profil Facebook est destiné à une utilisation personnelle. Il est possible d’y publier toutes sortes d’informations : photos, vidéos, avis, humeur, liens. D’après les conditions générales de Facebook, l’utilisation d’un profil Facebook n’est autorisée que pour des personnes physiques. Le profil personnel sert à communiquer avec son réseau d’amis. A noter que l’existence d’un profil conditionne la création d’une page.
  • Page : La page Facebook a pour objectif de faire la promotion d’une entreprise en présentant son activité et ses services. Elle permet de créer une communauté et de fédérer autour de cette page Fan. La page publie des mises à jour de statuts, des photos et des vidéos pour communiquer avec ses fans.
  • Groupe : Le groupe permet d’échanger directement avec un certain nombre de personnes autour d’un centre d’intérêt commun ou d’une passion commune. Le groupe peut être public ou privé ou secret. Le groupe peut être utilisé par les marques ou les entreprises pour communiquer d’une manière plus directe que via une page Facebook.

Développer sa visibilité et son business avec une page Facebook

Facebook est clairement utile pour votre entreprise. Grâce à ce réseau social, vous améliorez votre visibilité en touchant un public large. Si votre objectif est d’utiliser Facebook pour faire la promotion de votre entreprise, il faut créer une page.

Facebook Page

Vous l’aurez compris la page Facebook se démarque d’un profil personnel d’un point de vue fonctionnel. Communiquer avec votre page Facebook permettra d’atteindre les bonnes personnes. En effet, lorsque vous publierez sur votre page en tant que page, vos fans voient la publication directement sur leur flux d’actualité. Ils auront la possibilité de s’abonner et donc de suivre plus facilement vos actualités.

Par ailleurs, un profil personnel comprend des limitations par rapport à une page.

Une page dispose d’outils puissants pour cibler l’audience à laquelle on souhaite s’adresser avec la création de campagnes publicitaires dans lesquelles il pourra être défini des critères de ciblage.

Pour tirer le meilleur parti de votre page, Facebook propose également une série d’outils à travers sa suite Facebook Business (calendrier éditorial, statistiques,…).

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