Menu Fermer

Augmenter la portée de son Wi-fi avec Xiaomi WiFi Amplificateur Pro 300 Mbps

Introduction

Il n’est pas toujours possible de placer efficacement sa box ou son routeur au centre de son logement, le nombre de prises téléphoniques ou de communication étant limitées. Si toutes les pièces d’un logement ne peuvent être couvertes intégralement par le réseau Wi-Fi d’une box ou d’un routeur, la solution est d’utiliser un amplificateur de signal de Wi-fi. Facile à installer, ce type de produit ne permet pas d’accélérer le débit de la connexion sans-fil, mais d’augmenter sensiblement la portée du Wi-Fi dans des zones éloignées.

Il permet d’étendre la couverture réseau dans des pièces éloignées où le signal Wi-Fi est faible. Il se branche sur une prise secteur, capte le réseau Wi-Fi de la box et se charge de répéter le signal de manière à étendre la couverture réseau. Nous vous conseillons de le placer à une distance moyenne, ni trop proche ni trop éloignée du routeur.

Xiaomi Pro 300M 2,4G WiFi Amplificateur

Xiaomi propose le modèle WiFi Amplificateur Pro 300 Mbp. Ce produit que vous pouvez acquérir à un tarif abordable sur AliExpress ou Gearbest ou dans une boutique Xiaomi vous permettra d’étendre la couverture Wi-fi à tous les coins de la maison ou du bureau.

Augmenter la portée de son Wi-fi avec Xiaomi WiFi Amplificateur Pro 300 Mbps

Il prend en charge le transfert de données jusqu’à 300 Mbits / s et il peut être utilisé avec jusqu’à 64 appareils à la fois.

Comment l’installer

Son installation doit s’effectuer avec l’application Mi-Home (Application Mi-Home pour Android ou Application Mi-Home pour iOS).

Sur votre smartphone, il est important d’autoriser la localisation pour cette application.

Dès que vous avez installer l’application Mi-Home, procédez comme suit :

  1. Branchez l’amplificateur sur une prise d’alimentation près du modem (si possible entre la pièce où vous souhaitez élargir votre réseau et le modem), le cas échéant avec un adaptateur si vous l’avez acheté sur AliExpress ou Gearbest.
  2. Le voyant sur la face avant clignote. Nous vous recommandons d’appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant 5 secondes avec une épingle d’éjection de carte SIM jusqu’à ce que le voyant soit jaune fixe signifiant que l’ampfilicateur est prêt à être configuré.
  3. Démarrez l’application Mi-Home avec la localisation et le bluetooth activés. L’application doit en principe détecter le répéteur ou sinon appuyez sur l’icône + pour l’ajouter manuellement. Il est aussi possible de scanner le code QR figurant dans le manuel d’utilisation ou sur la boîte de l’amplificateur.
  4. Ensuite, suivre les instructions à l’écran de votre smartphone. Vous pourrez notamment choisir le nom du réseau Wi-Fi qu’il va créer, soi en copiant le nom existant (cela rajoutera le mot "plus") ou bien en personnalisant le nom.
  5. Une fois les paramètres configurés, le voyant bleu de l’amplificateur cesse de clignoter. Vous pourrez déplacer ensuite le répéteur sans reconfigurer les paramètres.
  6. Mi-Home et Xiaomi Pro 300M 2,4G WiFi Amplificateur

Lorsque vous vous trouvez à proximité du répéteur, vous pourrez vous connecter au réseau comprenant le préfixe "plus" ou sur le nom que vous avez donné lors de la configuration du répéteur.

A noter, que depuis l’application Mi-Home, vous pouvez obtenir la liste des clients connectés au répéteur.

En conclusion, Xiaomi propose un produit simple d’utilisation et qui vous permettra de disposer d’une connexion stable dans tous les recoins de votre maison ou de votre bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.