Menu Fermer

Articles

Quel hashtag utiliser pour augmenter et développer votre audience sur les réseaux sociaux ?

Quel hashtag utiliser pour augmenter et développer votre audience sur les réseaux sociaux ?

Le hashtag est une combinaison de lettres, nombres et ou d’emojis précédé du symbole croisillon #. Il permet de catégoriser du contenu sur une thématique donnée, ce qui permet aux internautes d’y accéder plus facilement. Pour utiliser des hashtags dans vos publications de manière efficace vous devrez préalablement effectuer une recherche des meilleurs hashtags à insérer. Voici quelques idées pour sélectionner les bons hashtags.

Comment utiliser Google Lens pour en savoir plus sur vos photos, sur les objets qui vous entourent et sur les résultats d’une recherche d’image ?

Google Lens

Google Lens est intégré à Google Assistant. Google Lens comprend une technologie basée sur l’intelligence artificielle (IA) qui utilise la caméra de votre smartphone pour non seulement détecter un objet ou du texte ou une image devant l’objectif de la caméra de votre mobile, mais également reconnaître ceux-ci et proposer des actions telles que la numérisation, la traduction, les achats, etc.

Un QR code dans votre stratégie de relation client

Un QR code dans votre stratégie de relation client

Un QR code est une sorte de code barres à deux dimensions. QR signifie Quick Response car le contenu que comporte ce carré noir et blanc peut être décodé rapidement. Il permet à tout utilisateur de smartphone de déclencher facilement des actions comme : naviguer vers un site Internet, consulter un menu de restaurant, d’accéder à une page Facebook ou Instagram,… Les codes QR sont devenus omniprésents et sont un outil potentiel pour renforcez le lien entre vous et vos clients.

Cet article vous présente ce qu’est un code QR et comment vous pouvez les utiliser pour votre entreprise dans votre stratégie de relation client.